FAQ

Une réponse aux questions les plus fréquentes concernant les coordonnées et la permanence, la commande et la collecte, les lieux et les produits.

CONTACT, SUPPORT ET PERMANENCE

Voir la page de contact

Vous pouvez toujours nous joindre par téléphone au +32 3 780 70 60 en choisissant 1 pour le néerlandais et 4 pour la réparation.

Contactez notre service comptable à l’adresse suivante : boekhouding@eurotaprent.be

Contactez notre service comptable à l’adresse suivante : boekhouding@eurotaprent.be

Bureau de 9h à 12h et de 13h à 17h30
La permanence peut toujours être contactée via notre ligne de permanence.

Sûr et certain vous pouvez nous contacter au +32 3 780 70 60 choix 1 et choix 4 permanence

COMMANDE ET ENLÈVEMENT

Veuillez contacter le responsable commercial de votre partenaire en matière de boissons. Nous ne fournissons que des cuves, pas de la bière.

Vous pouvez contacter notre service clientèle ou vous pouvez déjà sélectionner les matériaux en fonction de certains paquets prédéfinis.

Oui, il faut prévoir les moyens de transport appropriés. Surveillez bien la hauteur. Vous pouvez toujours demander quelles sont les dimensions du matériel loué.

Dans notre entrepôt Eigenlostraat 23 9100 Sint-Niklaas à Poort 1, mais veuillez d’abord vous inscrire au bureau.

Dans notre entrepôt Eigenlostraat 23 9100 Sint-Niklaas à Poort 3, il faut d’abord s’inscrire au bureau.

Via notre boutique en ligne, vous pouvez consulter notre gamme de produits et demander un devis.

Non, il s’agit d’un détaillant de boissons alcoolisées.

Voir les commandes lorsqu’on est connecté

Cela comprend le nettoyage, l’entretien et le fonctionnement de l’usine.

transport, installation, raccordement, remplissage des réfrigérateurs, extension des tuyaux, démontage, …

DES INFORMATIONS PRATIQUES SUR LE PLACEMENT ET LES PRODUITS

Cela dépend de la température ambiante
Pour un refroidisseur de boîtier, vous pouvez compter sur 24h pour que tout soit bien froid.
Pour une glacière de fenêtre, nous donnons environ 6 heures parce qu’elle est ventilée.

Ce n’est pas nécessaire, mais c’est la meilleure option. De cette façon, le système de robinetterie peut gérer la capacité souhaitée. Si ce n’est pas possible, il faut absolument éviter de placer les fûts et autres boissons en plein soleil.

L’entrée peut être raccordée à un tuyau d’arrosage traditionnel à l’aide d’un raccord de jardin.
Insérer le drain

En règle générale, un robinet pour 250 visiteurs. Il est également important de tenir compte du nombre de litres par heure que le robinet mobile peut traiter, c’est-à-dire de la capacité du robinet. En effet, lors d’une fête de village, le volume sera plus important que lors d’une fête privée. Un système de robinetterie mobile peut traiter environ 150 litres de bière en fût prérefroidie par heure. Et 500 litres par 8 heures de bière en fût non pré-refroidie.

Vous ne le croirez pas, mais il arrive souvent que le bouchon ne fonctionne pas ! Les clients appellent alors en panique parce que seule de la mousse sort du robinet. Il s’agit souvent d’un problème technique qui ne fonctionne pas bien, comme le bouchon.
Refroidir les fûts 24 heures à l’avance « Il est très important que les fûts soient bien refroidis au préalable. S’il fait trop chaud, le robinet mobile doit travailler plus dur pour refroidir la bière. La bière ne sort alors pas toujours froide du robinet, elle mousse énormément et vous n’atteignez souvent pas les 150 litres par heure.
Branchez l’installation du robinet au moins 6 heures à l’avance ‘Une fois que vous avez rempli la fontaine d’eau du robinet de bière, vous devez brancher l’installation du robinet. Faites-le au moins 6 heures (de préférence la veille) avant d’utiliser le robinet. Lisez ici, étape par étape, comment brancher un robinet de bière.

1. Remplissez la fontaine d’eau, juste au-dessus du serpentin.
Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’eau sur l’électricité. En effet, vous ne voulez pas être privé d’électricité pendant votre événement.
Placez toujours le tuyau dans la fontaine d’eau avant d’ouvrir le robinet et ne l’enlevez que lorsque le robinet est refermé. Placez le couvercle avec l’agitateur bien droit sur la fontaine et veillez à ce que l’agitateur puisse toujours tourner librement.
2. Branchez l’alimentation électrique.
Faites-le au moins 6 heures à l’avance (de préférence la veille).
3. Mettez l’installation de robinetterie à niveau.
Pour ce faire, placez une planche en bois sous les roues de l’installation du robinet.
4. Raccordez le tuyau à haute pression à la bouteille de dioxyde de carbone.
Le tuyau haute pression est l’épais tuyau gris ou noir relié au manomètre. Vous entendez un sifflement ? Vérifiez si vous pouvez le résoudre en poussant fermement le tuyau. Ou serrez plus fort le raccord, car le joint d’étanchéité peut parfois être endommagé. Vous pouvez en trouver un nouveau au robinet de gauche.
5. Vérifiez la pression du dioxyde de carbone avant d’ouvrir le robinet à boisseau sphérique.
Vous souhaitez ajuster la pression du dioxyde de carbone ? Tournez vers la droite pour augmenter la pression du robinet, tournez vers la gauche pour diminuer la pression du robinet.
6. Reliez le tambour à l’accouplement du tambour.
Assurez-vous qu’il est correctement serré ; l’accouplement du tambour est bien en place lorsque vous entendez un clic.
7. Vérifiez que les robinets à tournant sphérique sont ouverts.
Les robinets noirs sont ouverts lorsqu’ils se déplacent avec le tuyau. Quelque chose fuit ? Tournez ou appuyez bien sur le tuyau.
8. Avez-vous assez de puissance ?
Un circuit moyen a une puissance de 3500 watts, ce qui correspond à 2 installations de robinets/bobines. Veillez à ne pas trop brancher sur un circuit, sinon il y a de fortes chances que tout votre équipement tombe en panne au milieu de votre événement.
Vous avez un problème que vous n’arrivez pas à résoudre avec ces conseils ? Dans ce cas, contactez notre service permanent au +32 3 780 70 60. Composez le 1 pour le néerlandais, le 4 pour le service permanent.

Si vous obtenez beaucoup de mousse lorsque vous tirez une bière, cela peut être dû à plusieurs facteurs. Voici quelques causes possibles et des solutions :
1. Température de la bière : si la bière est trop chaude, elle risque de mousser trop. Veillez à ce que la bière soit maintenue à la bonne température, généralement entre 6 et 8 °C pour la plupart des types de bières.
2. Vérifiez s’il y a une banque de glace dans le refroidisseur de bière. Elle doit avoir une épaisseur d’environ 4 cm et ne doit pas passer à travers le serpentin en acier inoxydable.
3. Vérifiez que l’agitateur fonctionne et que la fontaine à bière est remplie d’eau.
4. Pression du gaz carbonique (CO2) : Une pression trop élevée ou trop basse peut entraîner un excès de mousse. Vérifiez que la pression du CO2 est réglée correctement pour le type de bière que vous tirez. La pression correcte peut varier en fonction du type de bière et de la longueur de la conduite de bière.
5. L’état et la beauté du système de robinetterie : Une ligne de robinetterie, un robinet ou un raccord de fût sale peut également entraîner des problèmes de mousse. Veillez à ce que toutes les parties de l’installation de robinetterie soient nettoyées et entretenues régulièrement.
6. Vitesse de soutirage : Un soutirage trop rapide peut entraîner une trop grande quantité de mousse. Essayez de tirer la bière plus lentement en ouvrant complètement le robinet et en ajustant l’angle du verre pour laisser la bière couler sur le côté du verre.
7. Type et état du verre : Les verres qui n’ont pas été nettoyés correctement ou qui présentent des résidus graisseux peuvent également causer des problèmes de moussage. Veillez à ce que les verres soient bien rincés et exempts de graisses et d’huiles.
8. Air dans la conduite de bière : Le CO² dans la conduite de bière peut également provoquer la formation de mousse. Vérifiez qu’il n’y a pas de fuites dans le système et que les conduites de bière sont correctement raccordées.
Si vous avez vérifié ces points et que le problème persiste, il peut être utile de consulter un professionnel spécialisé dans les installations de bière à la pression pour obtenir des conseils et de l’aide. Appelez notre service d’assistance téléphonique +32 3 780 70 60